En cliquant sur “Accepter”, vous autorisez ce site à utiliser les cookies et donnés de session à des fins d'optimisation de navigation, d'analyse de trafic et de suivi de performance. Voir Confidentialité pour en savoir plus.

Lancement Gamme VIRTUO®

Projet
Campagne digitale de lancement produit
Année
2024
DESTINATAIRE
Nicoll
Nicoll a dévoilé ses nouveaux bâti-supports responsables composés en matériaux recyclés, les bâti-supports VIRTUO. Pilotage et déploiement de la stratégie de communication digitale et web de la nouvelle gamme.

Outils utilisés

Campagne digitale axée sur l'emailing et le contenu web. Les bâti-supports VIRTUO ont eu une visibilité prioritaire sur Nicoll.fr au lancement. Mes outils portaient surtout sur l'intégration et le contenu web via le CMS Drupal.

Drupal

Intégration d'une page d'accueil, d'une page de présentation et d'une page galerie produits alimentée via MaPs. Configuration des balises SEO et gestion des liens.

MaPs System

Enrichissement, catégorisation et publication des 6 nouvelles références de bâti-supports, réparties en 3 nouveaux produits VIRTUO One, VIRTUO Mix et VIRTUO Fit.

Actito

Intégration du brief créatif et conception de l'emailing via le constructeur html d'Actito. Programmation d'envoi et analyse de performance.

Calaméo

Optimisation de la documentation produit et publication des medias sur Calaméo. Intégration effectuée à chaque page produit dans Drupal.

Adobe Creative Cloud

Conception des visuels de bannières, d'encarts et retouches photos des visuels produits sur Photoshop. Déclinaison des logos et pictogrammes avec Illustrator.

GA4

Analyse du trafic et de la démographie des pages déployées et suivi des liens UTM de la campagne emailing. Visualisation de données et conception d'un rapport à destination du Category Managers.

Matomo

Analyse complémentaires des intéractions et du trafic sortant des pages déployées. Informations intégrées au rapport GA4.

Monday

Gestion de projet, journaling, réponse aux tickets département Marketing, centre d'échange entre Category Manager et responsables Marketing / Com, archivage et sauvegarde des ressources.

Livrables et résultats

1 Page d'accueil, 1 Page de présentation de gamme, 1 Page de gamme de produits, 3 Documentations (1 Documentation commerciale, 2 Fiches techniques), 6 Références produits, 6 Visuels, 1 Campagne emailing, 2 Rapports de performance.

Voir tous les médias