Campagne digitale axée sur l'emailing et le contenu web. Les bâti-supports VIRTUO ont eu une visibilité prioritaire sur Nicoll.fr au lancement. Mes outils portaient surtout sur l'intégration et le contenu web via le CMS Drupal.
Drupal
Intégration d'une page d'accueil, d'une page de présentation et d'une page galerie produits alimentée via MaPs. Configuration des balises SEO et gestion des liens.
MaPs System
Enrichissement, catégorisation et publication des 6 nouvelles références de bâti-supports, réparties en 3 nouveaux produits VIRTUO One, VIRTUO Mix et VIRTUO Fit.
Actito
Intégration du brief créatif et conception de l'emailing via le constructeur html d'Actito. Programmation d'envoi et analyse de performance.
Calaméo
Optimisation de la documentation produit et publication des medias sur Calaméo. Intégration effectuée à chaque page produit dans Drupal.
Adobe Creative Cloud
Conception des visuels de bannières, d'encarts et retouches photos des visuels produits sur Photoshop. Déclinaison des logos et pictogrammes avec Illustrator.
GA4
Analyse du trafic et de la démographie des pages déployées et suivi des liens UTM de la campagne emailing. Visualisation de données et conception d'un rapport à destination du Category Managers.
Matomo
Analyse complémentaires des intéractions et du trafic sortant des pages déployées. Informations intégrées au rapport GA4.
Monday
Gestion de projet, journaling, réponse aux tickets département Marketing, centre d'échange entre Category Manager et responsables Marketing / Com, archivage et sauvegarde des ressources.