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Refonte web UNIVUP

Projet
Stratégie de contenus et SEO
Année
2022
DESTINATAIRE
Studio ENORME
Refonte du site web d'UNIVUP et changement de marque en Studio ENORME à la suite de l'intégration au groupe THE FRENCH CREATORS. J'ai piloté la stratégie SEO ainsi que la création de contenu du site en rédigeant les pages projets.

Outils utilisés

J'ai utilisé des outils d'analyse et de veille SEO pour établir la nouvelle stratégie SEO du studio de scénographie. La rédaction s'est quant à elle faite au moyen d'outils bureautiques collaboratifs et de suites graphiques.

Webflow

Intégration de pages, rédaction de contenu, configuration des balises de référencement, stratégie SEO.

Figma

Echanges Marketing et développeur web, commentaires et retours maquette.

Adobe Creative Cloud

Création de visuels et pictogrammes sur Illustrator, retouches et recadrage via Photoshop, prototypage d'une maquette sous Adobe xD.

Google Tag Manager

Analyse des mots clés, création du cocon sémantique et benchmark sémantique.

Google Trends

Définition des mots clés métiers prioritaires, analyse de la popularité, benchmark concurrentiel.

GT Metrix

Audit technique, analyse des performances web, optimisation du chargement des pages.

SEMRUSH

Benchmark concurrentiel, analyse de trafic, analyse du maillage et stratégie de Netlinking, audit SEO.

HubSpot

Audit SEO et analyse de performance de pages via Website Grader.

G Suite

Rédaction de contenu, correction et validation des textes, versionning, échanges avec l'équipe Marketing, archivage sur Google Drive.

Airtable

Gestion de projet web, répartition des taches et gestion des priorités de projet à rédiger, reporting auprès de la direction.

Livrables et résultats

1 stratégie SEO composée d'1 analyse sémantique, 1 benchmark des requêtes clés, 1 plan de site et d'1 maillage provisoire. 1 benchmark web et UI/UX des principaux concurrents, rédaction de 26 pages projets, 26 balises de référencement optimisées, 1 nouvelle documentation commerciale, intégration de 30+ visuels retouchés.

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