J'ai utilisé des outils d'analyse et de veille SEO pour établir la nouvelle stratégie SEO du studio de scénographie. La rédaction s'est quant à elle faite au moyen d'outils bureautiques collaboratifs et de suites graphiques.
Webflow
Intégration de pages, rédaction de contenu, configuration des balises de référencement, stratégie SEO.
Figma
Echanges Marketing et développeur web, commentaires et retours maquette.
Adobe Creative Cloud
Création de visuels et pictogrammes sur Illustrator, retouches et recadrage via Photoshop, prototypage d'une maquette sous Adobe xD.
Google Tag Manager
Analyse des mots clés, création du cocon sémantique et benchmark sémantique.
Google Trends
Définition des mots clés métiers prioritaires, analyse de la popularité, benchmark concurrentiel.
GT Metrix
Audit technique, analyse des performances web, optimisation du chargement des pages.
SEMRUSH
Benchmark concurrentiel, analyse de trafic, analyse du maillage et stratégie de Netlinking, audit SEO.
HubSpot
Audit SEO et analyse de performance de pages via Website Grader.
G Suite
Rédaction de contenu, correction et validation des textes, versionning, échanges avec l'équipe Marketing, archivage sur Google Drive.
Airtable
Gestion de projet web, répartition des taches et gestion des priorités de projet à rédiger, reporting auprès de la direction.
1 stratégie SEO composée d'1 analyse sémantique, 1 benchmark des requêtes clés, 1 plan de site et d'1 maillage provisoire. 1 benchmark web et UI/UX des principaux concurrents, rédaction de 26 pages projets, 26 balises de référencement optimisées, 1 nouvelle documentation commerciale, intégration de 30+ visuels retouchés.