La campagne a été réalisée via l'outil de Marketing Automation du groupe et les visuels ont été faits sur mesure via des logiciels graphiques ou 3D. Le projet était constamment mis à jour sur le Monday de l'équipe Marketing.
Actito
Conception de l'email, configuration du ciblage, segmentation et filtrage, programmation de l'envoi et analyse des ouvertures.
Adobe Creative Cloud
Retouches photos via Photoshop, création de pictogrammes sur Illustrator, conception de la bannière animée sur After Effects, visualisations diverses.
Microsoft 365
Archivage des ressources et visuels utilisés sur OneDrive, échanges avec les équipes Marketing et parties prenantes sur Teams.
GA4
Configuration et suivi des liens UTM, analyse des pages de destination et téléchargements de fichiers des sites Aliaxis et Nicoll.
Calaméo
Configuration des fichiers pdf et mise en ligne des catalogues de tarif 2024, gestion de la visibilité des ressources en ligne.
Canva
Retouches mineures, création d'éléments animés et prototypage d'un template de newsletter définitif à faire valider.
Monday
Gestion du projet côté pôle Marketing Digital, répartition des taches et définition des priorités, points avec l'équipe.
1 newsletter Aliaxis France, 4 newsletters Nicoll by Aliaxis (Installateurs, Distributeurs, Prescripteurs, Particuliers), Gestion de projet et définition des priorités des thématiques de communication avec les directeurs et responsables Marketing, 1 rapport de performance.