Les outils portaient en grande partie sur la création et l'intégration de contenu web ainsi que la classification et la publication de références produits sur le PIM de l'entreprise. Divers outils graphiques et de documentation ont été utilisés pour accompagner le projet.
Drupal
Intégration des pages, développement UI/UX du label, création et évolution de contenus web et articles.
MaPs System
Gestion des références produits entrantes, nettoyage des données, classification et publications sur les sites Nicoll.fr, Portail Client et Cockpit.
Actito
Conception et programmation d'envoi des campagnes emailing d'annonce, analyse des retombées et ouvertures de mail.
Monday
Gestion du projet et intermédiaire avec les équipes Marketing, centralisation des ressources et versioning des BAT.
Calaméo
Configuration de la documentation interactive Gamme Sanitaire Engagée, mise en ligne et analyse des lectures.
Adobe Creative Cloud
Création de visuels et pictogrammes via Photoshop et Illustrator, retouches diverses, conception des maquettes et BAT pour validation.
Redmine
Formulation des besoins web et suivi des tickets avec l'agence web, lien entre l'équipe IT/SI et le département Marketing Digital.
Qrcodemonkey
Création des QR codes pour PLV, intégration sur Drupal et suivi des liens d'accès. Reporting des ouvertures via un UTM.
GA4
Configuration et suivi des liens UTM des pages, analyse du trafic et des téléchargements, reporting des données clés aux Responsables Marketing.
2 pages d'accueil (une à destination des particuliers et une pour les professionnels), 1 page d'aiguillage via QR code imprimé en PLV, 1 page de gamme produits, 1 page d'actualité, 2 encarts menu, 26 miniatures produits, 1 documentation, 13 références publiées, 1 développement d'un champ "label".