En cliquant sur “Accepter”, vous autorisez ce site à utiliser les cookies et donnés de session à des fins d'optimisation de navigation, d'analyse de trafic et de suivi de performance. Voir Confidentialité pour en savoir plus.

Gamme Sanitaire Engagée

Projet
Campagne digitale de lancement produit
Année
2024
DESTINATAIRE
Nicoll
Conception et pilotage de la stratégie de communication digitale du lancement produit et déploiement des données produits sur les sites correspondants. La Gamme Sanitaire Engagée constitue le fer de lance de Nicoll en matière de produits conçus à base de matériaux recyclés.

Outils utilisés

Les outils portaient en grande partie sur la création et l'intégration de contenu web ainsi que la classification et la publication de références produits sur le PIM de l'entreprise. Divers outils graphiques et de documentation ont été utilisés pour accompagner le projet.

Drupal

Intégration des pages, développement UI/UX du label, création et évolution de contenus web et articles.

MaPs System

Gestion des références produits entrantes, nettoyage des données, classification et publications sur les sites Nicoll.fr, Portail Client et Cockpit.

Actito

Conception et programmation d'envoi des campagnes emailing d'annonce, analyse des retombées et ouvertures de mail.

Monday

Gestion du projet et intermédiaire avec les équipes Marketing, centralisation des ressources et versioning des BAT.

Calaméo

Configuration de la documentation interactive Gamme Sanitaire Engagée, mise en ligne et analyse des lectures.

Adobe Creative Cloud

Création de visuels et pictogrammes via Photoshop et Illustrator, retouches diverses, conception des maquettes et BAT pour validation.

Redmine

Formulation des besoins web et suivi des tickets avec l'agence web, lien entre l'équipe IT/SI et le département Marketing Digital.

Qrcodemonkey

Création des QR codes pour PLV, intégration sur Drupal et suivi des liens d'accès. Reporting des ouvertures via un UTM.

GA4

Configuration et suivi des liens UTM des pages, analyse du trafic et des téléchargements, reporting des données clés aux Responsables Marketing.

Livrables et résultats

2 pages d'accueil (une à destination des particuliers et une pour les professionnels), 1 page d'aiguillage via QR code imprimé en PLV, 1 page de gamme produits, 1 page d'actualité, 2 encarts menu, 26 miniatures produits, 1 documentation, 13 références publiées, 1 développement d'un champ "label".

Voir tous les médias