Je suis intervenu sur l'API dédiée de Nicoll et ai configuré le parcours de création de devis tout en mettant à jour les contenus web sur le CMS Drupal. Les références produits sont quant à elles en partie synchronisées avec le PIM de Nicoll et alimentées par des classeurs .csv.
Outil sur mesure
API créée sous Symfony, édition et gestion des devis, testing, publication manuelle de certaines références produits.
MaPs System
Gestion des données produits, mise à jour des visuels, enrichissement et publications des nouvelles références produits.
Microsoft 365
Gestion de projet et échanges avec les équipes Marketing sur Teams, reporting à la direction EMEA et centralisation des ressources.
Drupal
Mise à jour des pages et contenus de la gamme gouttières en ligne, mise à jour de visuels de produit, gestion des documentations.
Adobe Creative Cloud
Retouches photo de visuels produits, mise à jour des coloris et amélioration photos chantiers clients sur Photoshop.
Monday
Gestion des priorités et répartition des tâches avec l'équipe Marketing Digital, suivi du cahier des charges et versioning des prototypes.
Evolution de l'API (ajout de 3 coloris, 2 dimensions, 1 alerte produit), enrichissement et classification de 12 refs produits, 1 audit technique, 1 cahier des charges UI/UX, configuration de 2 autres interfaces clients (Leroy Merlin, PUM Plastique), 1 présentation GB auprès de la direction EMEA (Aliaxis BENELUX, UK, ES et GB).